Révision du PLU pour la phase II de la Confluence

Intervention de Christophe Geourjon au nom du groupe « Centristes et Démocrates pour le Grand Lyon »

Monsieur le Président, mes chers collègues,

Nous adhérons aux pistes d’aménagements que cette révision du PLU implique pour la phase 2 de la Confluence. A terme, ce quartier sera encore d’avantage le vaisseau amiral du développement de l’agglomération, et le Musée des Confluence en sera la figure de proue. Dans ce projet, il y aura des logements supplémentaires. Et donc des besoins d’équipements publics supplémentaires.

C’est l’occasion pour nous de revernir sur l’une de nos propositions, souvent répétée, rarement appliquée. Notre agglomération manque cruellement de piscines ou de centres nautiques. La Confluence, par sa situation géographique, fait une large place à l’Eau. Quoi de plus symbolique alors qu’installer une piscine  de grande taille dans ce quartier ?

J’entends la réponse qui consiste à dire que beaucoup a été fait pour les piscines existantes et que la compétence n’est pas à la communauté urbaine. Il n’est pas trop tard pour changer cela. Quant au coût, nous considérons qu’il n’y aurait rien de choquant à faire appel au privé, tout à fait compétent pour gérer un tel équipement. Nous le faisons sur nombre d’équipements encore plus sensibles, la collectivité doit avoir une ambition en la matière, mais il faut tenir copte du contexte.

Je vous remercie.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *