Reconversion de l’Hôtel-Dieu

Intervention de Marc Augoyard au nom du groupe « Centristes et Démocrates pour le GrandLyon »

Monsieur le président, mes chers collègues,

Je serai bref. Je veux profiter de cette délibération concernant l’hôtel-Dieu pour vous donner un satisfecit et un regret.

Le satisfecit : le projet d’une cité de la gastronomie avance, j’en suis heureux. C’est un projet d’importance pour le Grand Lyon et on ne peut imaginer que la capitale de la gastronomie n’ait pas une telle structure.

Le regret : encore une fois, c’est par la presse que nous avons appris que l’hôtel-Dieu était maintenant envisagé pour accueillir la cité de la gastronomie. J’avais à plusieurs reprises évoqué cette piste ici. Je ne doute pas de votre volonté de partager le plus largement possible vos actions. Peut-être pourriez-vous nous informer directement, au moins par considération (je ne parle même pas de respect républicain).

Peut-être pourriez-vous constituer un groupe de travail où chaque groupe serait représenté afin de suivre ce beau projet ? Vous l’acceptez pour tant d’autres…

Je vous remercie,

A l’issue des interventions Gérard Collomb a annoncé la tenue d’une commission générale sur l’Hôtel-Dieu … Est ce bien sérieux? Est ce bien démocratique? En effet, la quasi-totalité des décisions sont déjà prises!!!!

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *