Questions du Conseil du 7ème arrondissement au Maire de Lyon

logo_lyon7Intervention de Christophe Geourjon – Conseil d’arrondissement du 7ème 3 mars 2015

Madame le Maire,

Le conseil d’arrondissement du 7ème est composé d’une majorité et d’une opposition, chacun étant légitime, c’est le principe même d’une démocratie vivante. Dans ce contexte j’estime normal qu’une des questions d’arrondissement posée au Maire de Lyon soit proposée par les élus d’opposition.

C’est pourquoi mi-février je vous ai adressé une proposition de question sur le devenir des équipements sportifs de Gerland.

En effet dans 1 an l’Olympique Lyonnais va quitter le stade de Gerland … et pourtant à ce jour nous n’avons pas de visibilité sur l’avenir du site ou plutôt nous avons trop d’informations contradictoires.

  • En septembre 2013, Gérard Collomb a annoncé qu’il allait construire une Arena de 10000 à 12000 places à la place du Palais des Sports
  • Il y a quelques mois, Olivier Ginon semblait intéressé pour reprendre le stade de Gerland pour le LOU Rugby à condition qu’il obtienne également le Palais des Sports et la Plaine des Jeux. Si cela se faisait ou les jeunes du 7ème ainsi que nos associations de proximités pourraient ils pratiquer leurs sports ?
  • En janvier Jean-Michel Aulas proposait de transformer le stade de Gerland en campus universitaire
  • Plus récemment Olivier Ginon vantait les qualités du Matmut Stadium qui est pour lui le stade idéal pour le LOU Rugby.

Vous voyez qu’il y a la matière à des éclaircissements de la part du Maire de Lyon, cette question concerne directement le 7ème arrondissement ainsi que ses habitants. Je regrette donc votre refus de prendre en compte cette question.

Dans ces conditions je m’abstiendrai sur ce rapport.

Je vous remercie,

Téléchargez ici la question que j’ai proposée

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *