Implantation d’Euronews sur le site de la Confluence.

Intervention du groupe « Centristes & Démocrates pour Lyon »

Monsieur le Maire, chers collègues,

Vous nous proposez d’émettre un avis favorable afin d’appuyer la démarche conjointe du Grand-Lyon, du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes, destinée à faciliter le maintien dans l’agglomération du siège de l’entreprise Euronews actuellement en pleine croissance.

Le groupe « Centristes et Démocrates pour Lyon » votera ce dossier.
En effet, nous sommes heureux que cette chaîne d’information européenne ait pu surmonter ses difficultés passées et puisse aujourd’hui envisager un développement de ses structures pour héberger un personnel en forte augmentation.

Le choix du quartier de la Confluence est judicieux, tant pour la chaîne internationale que pour l’image future de ce quartier central de notre agglomération qui peine encore à décoller.

Nous souhaitons bien évidemment que soit encouragé le développement de l’accueil d’entreprises et d’institutions internationales au sein de notre ville et de notre agglomération. Nous saluons les efforts faits dans ce sens par l’Aderly.
Nous considérons que les collectivités locales concernées doivent accompagner au mieux ce développement selon leurs compétences propres, ce qui a été fait en l’espèce, les conduisant à transformer leur créance en parts sociales.

Je vous remercie.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *