Conseil d’arrondissement du 8ème : les élus d’opposition présentent un « voeu » pour Sergent Blandan

8ème arrondissement

A l’initiative de Stéphane Guilland les élus du 8ème arrondissement des groupes « Ensemble pour Lyon » et « Lyon Démocrate Modem », ont proposé un vœu lors du conseil d’arrondissement du 27 mai. L’objectif était de réaffirmer l’attachement de l’ensemble des élus du 8ème à la réalisation d’une passerelle entre le quartier Monplaisir et le futur parc Sergent Blandan.
Dans les semaines et mois à venir, nous resterons vigilants sur l’évolution de ce dossier. Le Parc Sergent Blandan constitue la dernière opportunité de création d’un grand poumon vert au cœur des 7ème, 8ème et 3ème arrondissements.

Texte du vœu adopté

« Dans le cadre du projet d’aménagement du Parc Blandan, une passerelle reliant le futur Parc au quartier de Monplaisir est prévue. Cette liaison constitue une chance unique d’ouvrir cet espace vert de 17 hectares sur le huitième arrondissement, apportant aux habitants un véritable confort dans l’utilisation de ce futur équipement.

C’est pourquoi, le conseil d’arrondissement souhaite aujourd’hui dans son ensemble, réaffirmer son attachement à la réalisation de cette passerelle en concomitance avec l’ouverture du parc au public (et affiche si besoin était son opposition formelle à tout éventuel abandon ou report dans le temps de ce projet)« .

A la demande du Maire du 8ème les élus d’opposition ont accepté, dans un esprit constructif, de retirer la fin de la dernière phrase (partie entre parenthèses). Ce vœu, ainsi modifié, a été adopté à l’unanimité par le conseil d’arrondissement.

Restons en contact !

2 Replies to “Conseil d’arrondissement du 8ème : les élus d’opposition présentent un « voeu » pour Sergent Blandan

  1. bien vu ; mais le 8ème c’est aussi le clos layat situé proche st jean de dieu, ce clos est traité à la sauce cailloux il n’y a même pas un coin jeux d’enfants

  2. Alors même que certains adjoints d’arrondissement commencent à préparer le terrain en disant que cette passerelle c’est beaucoup de contraintes techniques et beaucoup d’argent, l’adoption à l’unanimité de ce voeu par le conseil d’Arrondissement est révélatrice,… la suppression de la dernière phrase l’est tout autant…
    Aujourd’hui, à Lyon Collomb décide et les arrondissements composent, passerelle ou (pour répondre à Poulat), Clos Layat, stationnement, équipements… les promesses de campagne sont loins, vous n’auriez pas du y croire…braves gens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité