‘Lyon Démocrate MoDem’ devient ‘Centristes et Démocrates pour Lyon’

A compter de ce jour le groupe d’opposition municipale ‘Lyon Démocrate – MoDem’ devient le groupe ‘Centristes et Démocrates pour Lyon’.


Un changement de nom au service du rassemblement des centristes.
Centristes et démocrates, nous partageons le même idéal humaniste, une vision socio-libérale de la société, la volonté de voir apparaître une Europe forte sur la scène internationale et la certitude que les meilleures décisions sont celles prises au plus près des citoyens. Aussi, plutôt que d’afficher nos préférences partisanes, ce nouveau nom traduit notre souhait d’agir pour favoriser le rassemblement d’un grand Centre, nécessaire sur le plan national comme au niveau local.

Un changement de nom au service de l’intérêt local.
Ce changement de nom traduit ce que nous sommes : des centristes et des démocrates au service de Lyon et des Lyonnais. Il montre également notre volonté de travailler en étroite collaboration avec les groupes ‘Centristes et Démocrates pour le Grand Lyon’ et ‘Centristes et Démocrates pour le Rhône’. Nous militons pour qu’au-delà des intérêts qui leurs sont propres, les collectivités locales travaillent en synergie plutôt qu’en compétition, comme c’est encore trop souvent le cas aujourd’hui.

Le groupe ‘Centristes et Démocrates pour Lyon’ :

  • Bernadette Bertrix-Veza (Conseillère municipale de Lyon, élue du 6ème)
  • Fouziya Bouserda (Conseillère municipale de Lyon, élue du 3ème)
  • Marc Augoyard (Conseiller communautaire, élu du 5ème)
  • Christophe Geourjon (Conseiller municipal, conseiller communautaire, élu du 8ème)

Ce communiqué de presse a été repris par Le Progrès ainsi que LyonMag, Mag2Lyon et LyonCapitale dans leurs éditions du 6 juillet.

Christophe Geourjon a par ailleurs été l’invité de la WebRadio de Lyon Capitale mercredi 7 juillet.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *