Lancement des travaux d’accessibilité de l’OL Land : Pourquoi avons nous voté contre

logo-grand-lyon

La Cour Administrative d’Appel de Lyon a annulé jeudi 10 décembre la délibération du Grand Lyon datant de 2007 et portant sur la révision du PLU sur la commune de Décines-Charpieu. Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, a indiqué qu’il allait porter l’affaire devant le Conseil d’Etat. Ce recours n’est pas suspensif, aussi l’enquête publique qui vient de s’achever sur la révision du PLU à Décines -Charpieu n’a plus de fondement juridique et devra donc être relancée pour la 3ème fois.

Malgré cette situation ubuesque, Gérard Collomb a décidé le passage en force en maintenant malgré tout le vote par le Conseil communautaire du 17 décembre d’une autorisation de programme de 135M€ TTC (plus précisément la 1ère tanche d’un montant de 23M€ TTC). Ces travaux visent à réaliser une liaison transport en commun en site propre entre Eurexpo et l’OL Land ainsi que 2 parkings relais de 4000 et 5000 places respectivement à Meyzieux et Eurexpo.

Ceci ne nous paraît pas compatible avec le respect élémentaire du droit des citoyens à s’exprimer sur un projet de cette envergure, ceci constitue pour nous un déni de démocratie et un non respect des décisions de justice. C’est aussi prendre un grand risque face aux futurs décisions de la justice administrative. A quoi servirai une liaison en site propre entre Eurexpo et le site du grand Montout si l’OL Land prend significativement du retard ?

Pour toutes ces raisons nous avons décidé de voter contre ce rapport.

 Marc Augoyard
Christophe Geourjon

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *