Fête des Lumières 2011

Intervention du groupe «Centristes & Démocrates pour Lyon»

Monsieur le Maire, Mes chers collègues,

Nous nous réjouissons comme chaque année de l’approche de la fête des lumières, événement cher aux Lyonnais, durablement installé au sein de notre cité et drainant chaque année de très nombreux visiteurs.

Je souhaite simplement attirer votre attention sur le fait que cette manifestation qui se déroule sur plusieurs jours permettrait plus efficacement de faire découvrir notre ville si l’ensemble des quartiers et arrondissements étaient mis à l’honneur.

J’ai déploré l’année dernière que l’ensemble des attractions soient concentrées dans la presqu’ile, tellement engorgée qu’il n’est même plus possible de circuler à pied. Afin de désengorger l’hypercentre et de faire découvrir les richesses de l’ensemble du patrimoine lyonnais, j’émets à nouveau le vœu que des mises en lumières ambitieuses, à l’exemple de ce qui se passe en presqu’île soient prévues partout ailleurs dans notre Ville, et non pas quelques petites attractions mineures laissées à l’initiative de nos associations de quartiers pourtant très actives mais disposant de peu de moyens.

Je vous remercie,

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité