Contrat d’Objectifs et de Moyens Société d’Economie Mixte Lyon-TV-Câble

Intervention de Christophe Geourjon au nom du groupe «Centristes & Démocrates pour Lyon»

Monsieur le Maire, chers collègues,

Comme nous l’avions déjà évoqué lors du Conseil Municipal de juillet nous approuvons le changement de stratégie de l’exécutif concernant la gestion et le développement de la chaine éducative CAP CANAL. Un regret cependant, celui du temps qu’il vous a fallu pour entendre enfin les propositions de votre opposition et particulièrement celles portées par Inès de Lavernée.

Par cette délibération nous confions donc l’édition de la chaîne éducative Cap Canal à la Société d’Économie Mixte Lyon-TV-câble. Nous estimons que cette nouvelle organisation va permettre une plus grande transparence budgétaire et favorisera le développement de CAP CANAL.

Dans la convention d’objectif il est fait mention des apports de chaque partenaire y compris sous forme de mise à disposition. Le document est très précis, sauf sur un point la mise à disposition (ou le détachement) des personnels Ville de Lyon qui travaillent aujourd’hui au sein de CAP CANAL. Pouvez-vous nous apporter des précisions à ce sujet aussi bien au niveau social qu’en termes budgétaires ?

Au niveau de la convention nous avons noté avec satisfaction l’importance donnée à la préservation de la qualité pédagogique des émissions produites par CAP CANAL. Nous serons très attentif aux rapports annuels de la SEM concernant l’audience de CAP CANAL ainsi que sa capacité à produire de nouvelles émissions.

En conclusion, nous pensons que cette nouvelle organisation doit permettre à CAP CANAL de retrouver un dynamisme. Et ainsi de jouer un rôle structurant régionalement et nationalement dans le domaine de l’accompagnement éducatif et pédagogique des plus jeunes de la maternelle à l’université, de l’enseignement institutionnel à la formation tout au long de la vie.

Je vous remercie,

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *