Ecole maternelle Pauline Kergomard (69005) – Rentrée scolaire 2010/2011

ville-de-lyonIntervention de Bernadette Bertrix-Veza au nom du groupe « Lyon Démocrate – MoDem »

 

Monsieur le maire, mes chers collègues,

Permettez-moi de relayer la position exprimée par Marc Augoyard lors du conseil du 5ème arrondissement de mardi dernier.

Nous devons délibérer sur la fermeture de l’école maternelle Pauline Kergomard située dans le quartier de la Quarantaine, tout près du siège de la SACVL, et son repli sur l’école Fulchiron, située à plus de 500 mètres de là.

Ce n’est pas la première fois que nous devons prendre une telle décision, souvent justifiée par la volonté de bien gérer les finances municipales et d’offrir aux enfants de notre ville des écoles de qualité.

Mais on ne peut appliquer un schéma uniforme voire dogmatique à toutes les écoles et à tous les quartiers de notre ville. Si cette fermeture pourrait paraître logique sur le plan comptable, elle est dramatique sur le plan humain et local. Le quartier de la Quarantaine est un quartier excentré, qui aujourd’hui a besoin du dynamisme et de l’attrait que peut susciter une école maternelle pour des jeunes couples désirant s’installer dans cette partie du Vieux-Lyon. Que proposez-vous pour le quartier de la Quarantaine ?

Ce quartier, comme beaucoup d’autres à Lyon, n’a pas besoin de ce qu’on pourrait assimiler à un désengagement de la ville.

C’est pourquoi nous voterons contre la fermeture de l’école Kergomar

Je vous remercie,

leprogresCette intervention a été reprise par Le Progrès dans son édition du 19 janvier.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité