Question relative à la phase 2 de l’aménagement de Confluence

logo-grand-lyonQuestion posée par Marc Augoyard au nom du groupe « Centristes et Démocrates pour le Grand Lyon »

Monsieur le président,

Le 10 décembre dernier vous présentiez à la presse les esquisses du cabinet Herzog & de Meuron pour la phase 2 du projet plus global Confluence lancé par Raymond Barre. La presse a été abondamment informée, ce qui est normal. Mais il est anormal que les élus ne soient informés que par les médias tant ce projet est important pour le développement de notre agglomération. Les grands projets, mêmes esquissés par les plus grands architectes, se décident ici, par les représentants élus des communes et de leurs habitants. Rappelons-nous que le défaut d’information des élus a déjà été le fondement de la remise en cause par le juge d’un projet qui vous est cher.

Nous devons délibérer dans le courant de l’année sur la création d’une ZAC pour la phase 2 de la Confluence. Vus l’importance et les investissements nécessaires pour cette phase, il nous semble logique qu’un débat général précède toute délibération technique.

C’est pourquoi le groupe « Centristes et démocrates pour le Grand Lyon » vous demande la réunion assez rapide d’une commission générale sur la phase 2 de la Confluence.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *