[Presse] Christophe Geourjon invité de Gérard Angel – Coulisse du Grand Lyon – LyonMag

Christophe Geourjon, conseiller métropolitain (UDI), est l’invité ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Interview a retrouver sur LyonMag

Lundi, la Commission permanente de la Métropole de Lyon se réunira pour notamment voter les mesures d’urgence face au reconfinement. Et Christophe Geourjon avait demandé à Bruno Bernard de considérer son idée de lancer une plateforme d’e-commerce pour contrer Amazon. Le président de la collectivité l’a-t-il entendu ? « Malheureusement non, regrette Christophe Geourjon. Il a proposé, beaucoup plus modestement et sans être au niveau de la problématique des commerces de proximité, de financer 5 heures de conseil pour 150 commerçants. Alors qu’on a 6500 commerçants sur la Métropole, soit 30 000 emplois ».

« On n’apporte pas une réponse concrète, on laisse mourir nos commerces de proximité, ce n’est pas satisfaisant », continue de regretter l’élu centriste.

« Comme la Métropole ne fait rien, je sais que certaines communes vont lancer des plateformes de e-commerce sur leurs territoires ».

Christophe Geourjon considère qu’il s’agit d’un « enjeu de survie de nos centres-villes ». « Il y a la nécessité à court-terme de sauver Noël et nos commerces. Et aussi sur le long-terme car on voit que les plateformes progressent de 3 à 5% par mois depuis juin. L’adversaire du commerce de proximité, c’est le e-commerce. Donc ceux qui ne seront pas sur une plateforme auront de plus en plus de difficultés ».

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité