Piscines : avec Gérard Collomb c’est payer plus pour nager moins!

ville-de-lyonIntervention de Christophe Geourjon au nom des élus du groupe « UDI et apparentés »

Nous voterons sans difficulté cette subvention de 20 000 € aux amateurs de Canoë Kayak.

Eux au moins ils peuvent profiter pleinement du temps estival qui régnait jusqu’à ce week-end sur l’agglomération pour s’adonner à leurs activités…

Ce n’est pas le cas des nageurs qui ont dû prendre leur mal en patience et attendre début juillet pour aller à la piscine (voire plus tard pour la piscine du Rhône) alors même que les piscines d’hiver sont fermées depuis le 8 juin. Les piscines d’été ne sont ouvertes qu’à partir du début juillet et ferme fin août. Soit à peine plus de la moitié de la saison estivale. A titre de comparaison à Strasbourg les piscines d’été ouvrent en juin!

Décidément, les nageurs lyonnais sont bien mal lotis. Avec des tarifs qui ont explosés (piscine du Rhône) et des périodes d’ouvertures ultra-courtes, ils doivent payer plus pour nager moins. Nager moins car Lyon est également sous équipé en bassin. En moyenne il y à 2 fois moins de piscines municipales à Lyon par habitant que dans le reste de la France.

On comprend leur colère qui aujourd’hui s’exprime devant les grilles de l’Hôtel de Ville, sous les fenêtres de votre bureau.

Quelles que soient vos explications, elles ne suffisent pas à masquer votre gestion hasardeuse des équipements aquatiques, à cause d’un plan piscine qui s’est évaporé… Durant votre dernier mandat au Grand Lyon comme à la Ville de Lyon les élus UDI et centristes ont tiré la sonnette d’alarme plusieurs fois, malheureusement sans succès!

Oui vraiment il ne fait pas bon vouloir aller à la piscine à Lyon. C’est très regrettable !

Je vous remercie

lyonmagIntervention reprise par LyonMag dans son édition du 7 juillet

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *