Parc de stationnement Saint Jean – Choix du futur mode de gestion – Délégation de service public

logo-grand-lyonIntervention de Marc Augoyard au nom du groupe « Centristes et Démocrates »

Monsieur le président, mes chers collègues,

Nous devons statuer sur le renouvellement de la délégation de service public sur différents parkings du Grand Lyon, et notamment sur le parking Saint-Jean. Il ne s’agit pas pour nous de remettre en cause la méthode de gestion du parking, nous voterons bien sûr cette délibération. Permettez-moi de profiter de ce dossier pour attirer l’attention de notre conseil sur stationnement dans le Vieux-Lyon.

En effet, l’offre en matière de stationnement dans ce secteur vital pour l’activité touristique de notre agglomération doit être parmi nos préoccupations. Le Vieux-Lyon est à la fois un attrait majeur du tourisme d’agrément mais surtout un quartier de vie pour lequel nous devons tout faire pour créer les meilleures conditions pour qu’il reste habité et ne se « muséifie » pas. Il est important de rassurer nos concitoyens sur l’offre en matière de stationnement qui sera offerte après lorsque le projet Rives de Saône sera devenu réalité et qui devait à l’origine remettre en cause l’existence même du parking Saint-Jean. Il faudra assurer une offre suffisante et accessible.

Je profite également de ce dossier pour rappeler que l’accessibilité sera aussi être facilitée par une meilleure signalétique. Sujet que nous avons maintes fois abordés au conseil du 5ème arrondissement, qui a été évoqué lors du dernier conseil municipal de Lyon et qui, je n’en doute pas, sera réglé par le Grand Lyon qui est en train d’acquérir la compétence tourisme. Je me permets de vous le dire : c’est urgent.

Je vous remercie.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *