Monsieur le Président, quelle est la politique culturelle de la Métropole ?

Monsieur le Président, chers collègues,

A mon tour je vous souhaite ainsi qu’aux agents et aux habitants de la Métropole de Lyon une très belle année 2021.

Avec le lancement, lors du dernier conseil de la Métropole, du projet d’Aréna de l’OL nous risquons d’atteindre la saturation en terme de capacité d’accueil d’artistes ou de spectacles majeurs. L’enjeu est bien de trouver un équilibre entre la nécessité viabilité économique du projet privé d’Aréna et la poursuite de l’activité des structures culturelles publiques ou parapubliques. Au premier rang desquels Les Nuits de Fourvière, mais aussi La Halle Tony Garnier qui sont des lieux culturels emblématiques de notre territoire. 

Monsieur le Président avez-vous pris des contacts avec votre collègue Maire de Lyon pour étudier des synergies possibles entre les Nuits de Fourvière et la Halle Tony Garnier ?

En effet ces 2 lieux accueillent des spectacles ayant le même profil, parfois même ils rentrent en concurrence pour signer avec un artiste ! Ces 2 scènes ont des calendriers complémentaires : la Halle Tony Garnier n’ayant pas d’activité durant la période estivale.

Monsieur le Président, pour reprendre vos propos lors du vote sur l’Aréna, pourriez-vous nous indiquez quelle est la politique culturelle que vous souhaitez pour la Métropole de Lyon ?

Je vous remercie,

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité