Centre de ressources et d’échanges pour le développement social et urbain

Intervention de Marc Augoyard au Conseil communautaire du Grand Lyon au nom du groupe « Centristes et Démocrates »

Le développement social urbain est une question très importante, elle est abordée à chaque conseil. Les élus doivent donc être formés et informés en la matière. Nous disposons de nombreux outils pour cela, mais il s’en suit un manque de visibilité.

Le CR-DSU est un outil intéressant. Mais est-il assez valorisé ? Est-il assez connu des différents acteurs et, notamment, des habitants du Grand Lyon, ou de leurs associations, qui eux aussi devraient pouvoir accéder à ces ressources ? N’oublions pas qu’ils sont au premier chef les acteurs du développement social urbain !

Nous espérons que les 55 000 euros que nous voterons ce soir, avec les 110 000 autres que nous voterons les deux prochaines années, permettront entre autres que la communication vers les élus pour la promotion du centre soit plus active. Surtout dans un contexte métropolitain, où le territoire du Grand Lyon s’élargissant et le contexte économique agissant, nous serons amenés à aborder encore plus la question du développement social urbain, et donc de la cohésion de notre agglomération.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité