Devenir du site sportif de Gerland

lyon_stade_gerland_04rQuestion du 7ème arrondissement à Monsieur le Maire de Lyon – Question posée par Christophe Geourjon

Monsieur le Maire,

Alors que le stade de Gerland vit ses derniers instants avec le ballon rond, j’aimerai que nous nous penchions sur son avenir et plus largement sur l’avenir du site sportif de Gerland.

Monsieur le Maire lors de votre conférence de presse de rentrée en septembre 2013 vous annonciez que vous construiriez à Gerland, à coté du Palais des Sports rénové, une ARENA de 10 à 12 000 places.

Il y a quelques mois, Olivier Ginon, vous avait me semble t il présenté un projet intégrant le stade, mais aussi la plaine des jeux, le palais des sports ainsi que le parking devant le palais des sports. Mais dans ces conditions ou nos clubs de proximité pourraient ils s’entrainer ? Ou les jeunes du 7ème arrondissement pourraient ils pratiquer un sport ?

En janvier dernier, Jean-Michel Aulas souhaitait je cite « reconditionner le stade en conservant ses arches, par exemple, et en y faisant venir une grande école ou une grande université comme l’Ecole de management de Lyon ».

Début février, toujours Olivier Ginon, vantait les mérites du Matmut Stadium, une enceinte modulable de 11 800 places dédiée au rugby. A croire qu’il n’est pas, ou plus, intéressé par la reprise du Stade de Gerland.

Vendredi dernier, dans Le Progrès, nous apprenions le probable déménagement du centre de formation de l’OL à Meyzieu en 2016. Ce qui permettrait au District et à la Ligue d’installer à Gerland le centre départemental et régional.

Au début du mandat précédent nous avions demandé la création d’une mission d’étude sur le devenir des équipements sportifs de Gerland. Cette commission trans-partisane a travaillée pendant 6 mois. Je regrette que 6 ans après vous n’ayez rien fait des travaux et conclusion de cette commission.

Monsieur le Maire quels sont vos projets pour les équipements sportifs de Gerland et plus généralement pour le sud du quartier de Gerland?

Je vous remercie.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *