Des nouvelles de la Piscine de Gerland

Depuis 2016, nous avons été nombreux à nous mobiliser pour défendre la piscine historique de Gerland.

Grâce à votre implication et votre mobilisation, grâce à mes nombreuses interpellations sur ce sujet lors des conseils d’arrondissements et à la Ville de Lyon, la piscine de Gerland est restée ouverte chaque été depuis cette date ! Depuis 2017, la Ville de Lyon s’était engagée à trouver une solution pour pérenniser cet équipement nautique important pour le quartier de Gerland.
À l’été 2019, Gérard Collomb et Yann Cucherat ont annoncé que le LOU Rugby construirait un centre nautique sur le site de Gerland. Un centre nautique qui proposerait une piscine couverte à destination notamment des scolaires, ainsi qu’une nouvelle piscine ouverte accessible toute l’année à l’image du centre Tony Bertrand.
Lors du conseil d’arrondissement du 3 novembre, soit six mois après le changement de majorité à la Ville de Lyon et dans le 7ème arrondissement, j’ai demandé des informations sur l’état d’avancement de ce dossier important pour notre arrondissement.L’équipe municipale m’a confirmé continuer à travailler sur le projet de l’été 2019, le permis de construire étant en cours d’instruction. Pour le moment, la piscine actuelle restera ouverte l’été dans l’attente de la livraison de ce nouveau centre nautique et pour le bonheur des Lyonnaises et des Lyonnais.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité