3ème anniversaire de la pépinière Anciela

L’occasion de souffler des bougies, mais surtout de faire un bilan de 3 ans d’actions et d’accompagnement de la pépinière Anciela qui a soutenu de très nombreux projets sur la Guillotière notamment.

Anciela est une association qui a maintenant plus de 10 et qui accompagne, encourage et soutien toutes les initiatives citoyennes en faveur d’une société plus écologique, plus solidaire, plus ouverte. La pépinière accompagne ces initiatives qu’il s’agisse d’associations, d’actions entre amis ou voisins ou d’entreprises artisanales ou d’ESS (économie sociale et solidaire).

En 3 ans ce sont 250 porteurs qui ont été accompagné ! Aujourd’hui la pépinière reçoit 4 à 5 nouvelles demandes chaque semaine. Face à ces très nombreuses initiatives la pépinière a grandie et va devoir encore grandir. Elle compte aujourd’hui une trentaine d’accompagnateurs dont 5 permanents.

2 heures d’échanges, de discussions, de découvertes qui donnent la pêche ! Bravo à Martin Durigneux le président d’Anciela et Ariane Bureau la directrice de la pépinière pour votre énergie communicative … Dans son discours de clôture Martin a insisté sur la force de l’engagement « Notre démocratie sera renforcée si on donne la possibilité à chacun de s’engager ». Je partage totalement cette foi en l’homme et cet espoir de construire une société plus respectueuse.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité