RER : Courrier adressé à David Kimelfeld et Laurent Wauquiez

Lettre à Mr Kimelfeld et Mr Wauquier

Faciliter les déplacements de nos concitoyens, améliorer la qualité de l’air et assurer une équité de chacun vis-à-vis des mobilités sont des enjeux essentiels auxquels nous pouvons et devons répondre.

Depuis plusieurs années, je milite, avec les élus locaux UDI et apparentés du territoire métropolitain, pour une plus grande utilisation des transports ferrés par la mise en place d’un Réseau Express Métropolitain (REM), sorte de RER à la Lyonnaise. Ce projet permettrait tout à la fois d’améliorer les déplacements des habitants de la Métropole (en tirant profit des 35 gares présentes sur notre territoire), mais également des habitants de l’Aire Métropolitaine Lyonnaise (Saint-Étienne, Vienne, Bourgoin-Jailleux, Grenoble, Roanne, Bourg-en-Bresse, Villefranche,…).

La mise en oeuvre d’un RER à la Lyonnaise nécessite un travail partenarial entre la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons adressé un courrier commun aux présidents de ces 2 collectivités afin qu’ils avancent « main dans la main » sur ce dossier stratégique.

Retrouvrez la lettre adressée à David Kimelfeld et Laurent Wauquiez

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *