Patinoire Charlemagne

ville-de-lyonConseil municipal du 14 mars 2016 – Intervention de Christophe Geourjon au nom des élus UDI

Monsieur le Maire,

Lyon ne compte que 2 patinoires qui sont l’une comme l’autre saturée. Les principaux utilisateurs sont les clubs sportifs, notamment le Lyon Hockey Club, le Club des sports de glace de Lyon et un club de danse sur glace. Ces patinoires sont également très appréciées par un public nombreux en soirée, le mercredi après-midi et les week-end.

La patinoire Charlemagne et particulièrement les équipements de production de froid pour la glace ainsi que la surface glacée en elle-même sont très vétustes. Il n’est pas rare que la patinoire se transforme en pataugeoire.

Ces travaux importants sont donc les bienvenus. Ce sont des travaux lourds qui vont nécessités plusieurs mois de chantier, 6 mois selon la Direction des Sports.

Comme mon collègue, Jean-Stéphane Chaillet lors du conseil du 2èmearrondissement, nous souhaitons vivement que cette période des travaux soit la plus courte possible. Il semblerait que vous travaillez sur une solution temporaire impliquant permettant aux clubs de continuer leurs activités au Palais des Sports de Gerland. Pouvez vous nous donner plus d’information?

La continuité d’activité est très importante pour chacune des structures et associations, elle est vitale pour le LHC qui évolue, cette année, en ligue Magnus et pour qui la billetterie représente près de 50% de son budget de fonctionnement. Le LHC accueille en effet en moyenne 2900 spectateurs ce qui constitue la 2ème fréquentation de France pour des matchs de Hockey sur Glace.

Enfin, je souhaite également attirer votre attention sur la quasi insalubrité des vestiaires de la patinoire Charlemagne. Leur rénovation, dans le cadre de cet important chantier, aurait un impact financier très faible et serait très apprécié par les clubs utilisateurs.

Je vous remercie

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *