Modification des rythmes scolaires

Conseil d’arrondissement du 7ème 13 mars 2018

Les élus UDI ont demandé, il y a bientôt 1 an, que la Ville de Lyon organise une consultation ouverte sur l’évolution des rythmes scolaires.

La Ville de Lyon a effectivement mis en place une telle consultation qui s’est déroulée dans un climat beaucoup plus serein qu’il y a 4 ans y compris lors des votes des conseils d’école. En novembre 2017 j’ai participé à une réunion dans le 7ème arrondissement en présence de Mrs Da Costa, Corazzol et Maleski. Parents, enseignants et animateurs ont pu très librement exprimer leur expérience, leurs attentes et leurs positions. Un seul regret : la très faible participation numérique des différents acteurs.

Dans ces conditions, j’approuve le résultat du vote des conseils d’école et le retour à la semaine de 4 jours. Ceci étant, le cadre étant maintenant fixé, il convient d’apporter plusieurs précisions en particulier vis-à-vis des tarifs des activités périscolaires. De plus, plusieurs écoles (le cas de l’école Gilbert Dru dans notre arrondissement) ont fait des propositions pour améliorer les scénarii de la Ville de Lyon. Parmi celles-ci, je trouve pertinente la suggestion de mieux prendre en compte les spécificités des maternelles. Dans les semaines à venir, nous demandons que la Ville de Lyon prenne en compte ces propositions et aménage ainsi le cadre général.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *