Pourquoi j’ai décidé de soutenir Alain Juppé

juppe-jcl-768x370Cette décision est une décision collective. Nous sommes plus de 600 élus UDI à avoir co-signé avec Jean-Christophe Lagarde la tribune publiée par Le Monde mercredi 12 octobre. Localement plus de 60 élus UDI de la Métropole de Lyon et du Rhône ont rejoint cette dynamique.

Cette décision s’appuie sur des convergences d’idées, qui fondent les raisons de mon engagement politique :

  • refonder une Europe intégrée qui soit une force politique
  • reconstruire un nouveau modèle social créateur d’emplois et de croissance équitable et durable (maîtrise de nos finances publiques pour ne pas transférer à nos enfants ce que nous refusons de payer aujourd’hui, transfert d’une partie de la protection sociale du travail vers la consommation pour gagner en compétitivité, …)
  • refonder notre système éducatif qui doit à nouveau être un lieu d’intégration, d’ascenseur social. Ceci passe par une plus grande autonomie accordée aux établissements car chaque enfant est différent.
  • dans la continuité du Grenelle de l’environnement piloté par Jean-Louis Borloo et de la COP21 faire du développement durable une réalité incontournable
  • promouvoir une laïcité respectueuse de tous

Cette décision s’appuie également sur un constat. En l’état actuel celui ou celle qui sera désigné(e) à l’issue de la primaire sera probablement au 2ème tour de l’élection présidentielle opposé(e) à la candidate d’extrême droite présentée par le Front National. Cette primaire est donc devenue de fait le 1er tour de l’élection présidentielle. Et cela n’était pas aussi évident en mars de cette année.

Enfin, cette décision s’appuie sur la conviction qu’Alain Juppé est celui parmi les candidat(e)s à la primaire qui peut bâtir une nouvelle majorité la plus large possible aboutissant à une recomposition politique de notre pays. Conduire des réformes structurelles et refonder notre pacte républicain exige une très large majorité réunissant la droite républicaine, le centre et aussi les déçus du Hollandisme.

Pour toutes ces raisons j’ai décidé de m’engager pleinement aux cotés d’Alain Juppé dans les primaires puis pour l’élection présidentielle.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité