Christophe Geourjon

Je suis actuellement élu d’arrondissement à la mairie du 7e, élu municipal à la Ville de Lyon et conseiller à la Métropole de Lyon

Âgé de 53 ans, marié, père de 2 enfants, j’habite la Guillotière depuis plus de 20 ans. Ce quartier est le reflet de Lyon, fort d’un riche passé, il est désormais résolument tourné vers l’avenir. Un quartier commerçant, étudiant, cosmopolite, associatif, un quartier à vivre.

Directeur d’un laboratoire de recherche CNRS/Université, je travaille dans le domaine de la biologie sur le BioPole de Gerland.

Centriste depuis mes 18 ans, c’est la seule famille politique dans laquelle j’ai milité. Au sein de l’UDF, du MoDem et aujourd’hui de l’UDI, j’ai toujours rencontré des femmes et des hommes porteurs des valeurs de respect mutuel, de solidarité et d’égalité des chances.

Élu pour la 1re fois en 2008, j’ai été président du groupe « Centristes et Démocrates » au conseil municipal de Lyon. Depuis 2014, élu Municipal du 7e, je siège à la Métropole de Lyon où je préside le groupe UDI et Apparentés. Ces mandats me permettent de travailler au quotidien sur les projets de notre agglomération.

Les Lyonnais veulent un élu local responsable, ancré dans la réalité, un député à l’écoute, qui propose, un élu qui construit. C’est mon ambition. Pour moi la politique n’est pas un métier, c’est un engagement.

Je veux prendre le temps de vous rencontrer, d’échanger avec vous autour de sujets importants comme l’emploi, l’équilibre des territoires, l’équité républicaine, la maîtrise fiscale, la solidarité, l’éducation, le retour de l’autorité ou le cadre de vie.

  •  Un élu investi  qui se distingue par son assiduité dans les conseils municipaux et métropolitains (98% d’assiduité entre 2008 et 2019. Source : procès verbaux).
  •  Un élu actif  qui dépasse les clivages, nourrit et influence les actions et les décisions (261 interventions).
  •  Un élu libre et indépendant  qui a un métier lui permettant de rester au contact des réalités du terrain et de ne pas dépendre financièrement de la politique.
  •  Un élu fidèle à ses convictions  de centre-droit et qui est toujours resté fidèle à ses convictions.
  •  Un élu qui rend compte de son action  via des réunions publiques, l’édition de journaux, des publications sur son site internet et sur les réseaux sociaux.

Christophe Geourjon
Conseiller municipal du 7e
Conseiller Métropole de Lyon

Logo UDI
Facebook
Follow by Email