Depuis le départ de l’OL de Gerland et l’installation du LOU Rugby, la Métropole organise l’évolution du quartier en cohérence avec le projet urbain du secteur de Gerland.

Christophe Geourjon est intervenu pour rappeler l’importance d’une cohérence en ce qui concerne le développement d’une offre commerciale maîtrisée orientée vers des produits sportifs.

Monsieur le Président,

Depuis le départ annoncé de l’OL de Gerland, les élus UDI sont favorables à l’installation du LOU Rugby dans l’enceinte du stade historique imaginé et conçu par Tony Garnier. Le LOU fait ainsi revivre depuis quelques semaines l’esprit sportif dans le stade.

La modification N°13 du PLU de la Métropole de Lyon a pour objet essentiel de conforter le pôle sports et loisirs du quartier de Gerland.

Les élus UDI sont satisfaits des réponses apportées par la Métropole de Lyon suite à l’enquête publique. Particulièrement en ce qui concerne le développement d’une offre commerciale maîtrisée orientée vers des produits sportifs (démonstrateurs, showroom, porteur de projet type cluster,…), ce qui ne sera pas concurrentielle avec l’offre commerciale existante ou à créer dans le cadre des projets urbains (Place des pavillons/Debourg et ZAC des Girondins)

De même, afin de limiter les problèmes de stationnement sauvage, les élus UDI soutiennent l’avis du commissaire enquêteur sur la nécessité d’une place de parking  associé au billet d’entrée au stade et la mise en place d’un service de navettes.

Enfin, nous notons avec satisfaction que le Maire de Lyon a confirmé l’ouverture prochaine d’une nouvelle piscine dans le 7ème arrondissement. Celle-ci succédera à la piscine de Gerland qui restera ouverte jusqu’à la livraison de ce nouvel équipement.

Dans ces conditions, les élus UDI approuvent la modification N°13 du Plan Local d’Urbanisme de la Métropole de Lyon.

Je vous remercie

Christophe Geourjon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *