Frédéric « Nos élus vendent par tronçons les territoires et biens de la collectivité, c’est irresponsable et irrespectueux !!! »

Doris « J’habite depuis 33ans à Gerland et j’ai toujours profité de cette piscine l’été. Ce n’est pas normal qu’elle ferme et si régulièrement des travaux y avaient été réalisés elle ne serait pas vétuste. Je suis originaire de Calais et là-haut alors que la température est plus fraiche il y a plus de piscines par habitant qu’à Lyon et de plus elles n’ouvrent pas à 11h ou 11h30 mais à 10h. LES HABITANTS DE GERLAND ONT BESOIN DE CETTE PISCINE »

Caro « Vu les prix de la piscine qui est devenue inaccessible, celle de Gerland est devenue la seule pour moi… Et d’autant plus dans le quartier… Les températures à Lyon l’été sont très chaudes et étouffantes… La piscine d’été est un des seuls moyens de se rafraîchir et se detendre… Et franchement, si j’avais la possibilité de me payer l’entrée à la piscine du Rhône, je ne passerais pas mon été ici mais je partirais en vacances! Fermer Gerland va créer de sacrés remous… Et c’est vraiment prendre ses électeurs pour des moutons… »

Stéphanie « Merci beaucoup pour votre engagement et votre mobilisation. Je suis une citoyenne sportive, j’habite dans le 4ème et en tant que pratiquante du triathlon, je regrette vivement qu’il n’y ait pas plus de piscine « sportive » pour s’entraîner.

Il suffit de voir l’affluence de la piscine de Vaise aux heures d’ouverture pour s’en rendre compte. A 10 voire 15 dans chaque ligne, l’entraînement devient une corvée, coups de pieds malencontreux inclus… La natation est un sport très complet, qui mobilise l’ensemble du corps sans impacts et qui devrait pouvoir se pratiquer à moindre coût dans une politique de santé publique et de prévention de la sédentarité, de l’obésité ou des maladies cardio-vasculaires…

Les nageurs n’ont pas forcément besoin d’équipements flambants neufs, de toboggans ou de jacuzzi, ils ont juste besoin d’un bassin de 50 mètres et de douches et en cela, la piscine de Gerland est vraiment formidable pour s’entraîner l’été ! C’est une énorme déception de devoir se priver de cette piscine au charme désuet…! »

Stéphane « Seule piscine d’été ouverte l’été (en dehors de la piscine du Rhône mais trop chère). Où irons-nous nager ? Contradictoire avec la politique de Vallaud Belkacem de faire du sport le plus tôt possible… »

Simone « j’ai 65ans je frequente cette piscine depuis des années quand mon fils était petit nous y venions très souvent il a aujourd’hui plus de 40ans bien sur elle n’est pas luxueuse mais elle n’est pas chère et avec ma grosse retraite de à peine 1100euros par mois je n’ai pas les moyens de payer 8euros comme la piscine du rhone donc j’espere que beaucoup de personnes vont se mobiliser pour éviter la fermeture »

Jean-Paul « Décision particulièrement scandaleuse sur le fond et sur la forme. Où vont aller les nouveaux habitants de Gerland, où vont aller les enfants des centres de loisirs, où vont aller les séniors du quartier ? Merci la démocratie participative. C’est une piscine qu’il fallait au contraire « couvrir » et chauffer pour que les clubs, les écoles, les associations, les habitants puissent l’utiliser toute l’année. »

Sakina « La piscine. De gerland permet. A nos. Enfants. De pouvoir. En profiter. L été.surtout. Pour les familles. Qui ne parte pas. En vacance.on espère sincèrement. Que cette. Décisions. Va changer. »

Salim « Bravo et merci pour garder notre piscine mythique. »

Clotilde « Avec le meme encadrement que la piscine du Rhône »

Evelyne « Je suis une ancienne du quartier de Gerland et j’ai toujours connu la piscine. J’ai toujours accompagné mes enfants qui étaient heureux comme des rois. Alors ne la supprimer pas. Pensez aux enfants qui ne partent jamais en vacances !!!!!! »

Jean-Manuel « Bonjour, mise a part le fait de fermer des installations sportives oubliques sans alternatives, il est indignant de vouloir stigmatiser tout un quartier »

Aline « Je suis choquée de voir détruire un quartier aussi facilement plus de stade plus de piscine.. Pourquoi ? Pour qui? Je suis triste !! »

Pascale « Il est inadmissible et inconcevable que la piscine disparaisse! Que les élus fassent leur boulot et que cette piscine soit entièrement rénovée! On ne fuit pas devant les problèmes! Une rénovation et un service de sécurité efficace, voilà la solution. »

Emmanuel « toute mon enfance des vacances d’été et l’apprentissage de la natation et mes premiers plongeon du 10 M plus les soirées entre amis piscine fermé on faisait le mur que de beau souvenirs. »

Alain « on va encore enlever une partie de l’histoire de Gerland STOP »

Morgane « Parce que cette piscine c’est le rendez vous des jeunes l’été …. Ma jeunesse ! »

Lady « 10 ans que j’habite dans le quartier, 15 ans que j’ai connu la piscine de Gerland. Pour moi le lou n’apportera rien d’intéressant, en tant qu’habitante, ne serait-ce qu’en terme de loisirs. La piscine était LA piscine calme et accessible de Lyon. C’est du gâchis! »

Jean-Christophe « Cette piscine est une institution pour tous les Lyonnais, j’y est encore de très grand souvenir et j’espère pouvoir y enmené mes enfants dans quelques années!!! On éradique pas des lieux ressources qui sont de pure créateur de souvenir!!! »

Dabia « Je signe, car, à moins d’une raison périlleuse qui mettrait en péril la sécurité des utilisateurs, je n’imagine pas un seul instant qu’il soit possible de fermer un lieu qui permet la pratique d’une activité sportive, associée à des temps de détente, de sociabilisassions et de et de plaisir, puisse être supprimé. Quel respect pour les habitants du quartier et utilisateurs habituels ou occasionnels. Cette option est inenvisageable. »

Iskandar « C est la piscine de mon enfance »

Florian « J’ai grandit à Gerland et cette piscine est accessible à tout le monde, on a des familles venant du 7eme, 8eme, Oullins, Venissieux et même Feyzin. »

Josiane « Pour toutes les personnes qui ne peuvent pas partir en vacancies »

Florence « Gerlandaise et c’est toute mon enfance et mon adolescence, en bref, que de bons souvenirs »

Valentin « Je signe car il s’agit d’une piscine du quartier et que j’y vais depuis tout petit ! Je ne veux pas payer 8 euro pour rentrer dans une piscine c’est vraiment trop chère ! »

Alicia « La piscine est importante pour nous et pour le quartier . Cela fait des années qu’elle fait parti de notre quartier . Nous n’avons pas les moyen de pouvoir payer 8 ,00 euro l’entrée de la piscine du Rhône. »

Nelly « cette piscine doit rester ouverte ses notre piscine de quartier nos enfants ont besoin de cette piscine elle fait partis de notre patrimoine avec le stade et le parc il n est pas concevable de nous l enlever nous n avons pas tous les moyen de nous payez la piscine du Rhône et celle ci ne pourras pas accueillir tous les gens du 7 éme arrondissement vous pénaliserez beaucoup de familles qui ne parte pas en vacances »

Pascal « Je signe par solidarité, car je suis moi aussi victime d’une injustice que je dénonce dans ma pétition « Halte aux abus de pouvoir des maires pour spolier les propriétaires ». Tous les pétitionnaires devraient signer celles des autres pour manifester leur soutien et les aider ainsi à lutter contre les dérives de notre démocratie !

Une injustice faite un seul est une menace faite à tous ! (Montesquieu)

Merci aussi de votre soutien ! »

Gustavo « La piscine de Gerland, une des rares piscines d’été à Lyon, nous reçoit tous: travailleurs, jeunes et habitants du sud lyonnais. On y fait du spot on, se rafraîchi et on s’y amuse. On a besoin de cette piscine. »

Keke « Sa fait 30 ans ke j’habite à gerland on a l’habitude de la piscine »

Bruno « C’est juste une partie de notre jeunesse . Pour les gones de gerland c’etait piscine tout l’ete. De jour comme de nuit. Que des bons souvenirs »

Dominique « La piscine se situe dans un quartier populaire et à toute son utilité pour les habitants qui trouvent de la quiétude l été »

Jean-Stéphane « La politique sportive de la ville de Lyon doit être à la hauteur des attentes des Lyonnaises et des Lyonnais ! »

Huy « Je partage l’idée que le fonctionnement des équipements de proximité ne doit pas obéir à une logique de rentabilité sans discernement : c’est bien de faire venir Le Lou pour valoriser le stade vacant, cela ne doit pas se faire au détriment des nombreux usagers locaux qui ne cessent d’augmenter. »

Raymond « D’autant plus utile d’avoir une piscine à Gerland que la population est en train de doubler. »

Rose-Marie « cette piscine doit être rénovée, mais est nécessaire à la vie sociale du quartier de gerland »

Christophe « Nous avons besoin d’équipements sportifs de proximité, ce devrait être une priorité de la majorité municipale! »

Gilles « si on enlève la piscine du Rhône au coût prohibitif et benjamin Delessert souvent surchargé, cette piscine donnait un peu d’air aux gerlandais »

Arlette « Encore une fois des décisions sont prisent sans aucune concertation et qui trinque la population.cette piscine est nécessaire pour gerland. »

Nicole « il faut la rénover et la rouvrir pour tous ainsi qu’aux clubs de natation, plongée ….. »

Olfa « Je ne veut pas qu’elle ferme cette piscine merci »

Karima « Je souhaite quel soit rénové et accessible à tout »

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *