[Presse] LyonMag – Christophe Geourjon (UDI) candidat à la présidence de la Métropole de Lyon

[Presse] LyonMag 

Christophe Geourjon (UDI) candidat à la présidence de la Métropole de Lyon

https://www.lyonmag.com/article/89194/christophe-geourjon-udi-candidat-a-la-presidence-de-la-metropole-de-lyon

Ils sont désormais quatre à briguer le poste laissé vacant par Gérard Collomb.

Dernier en date : Christophe Geourjon. Le président de l’UDI de la Métropole de Lyon l’a annoncé ce vendredi matin dans une lettre adressée aux élus.

« Cette candidature a pour ambition de faire vivre à la Métropole de Lyon une expression centrale, indépendante et pragmatique. Une candidature pour une collectivité moderne, constructive, collaborative, ouverte au dialogue dans le respect de la différence de chacun. Dans le même temps, une démocratie a besoin de contre-pouvoir, des élus indépendants loin d’une opposition excessive et caricaturale que certains ont développée au Grand Lyon depuis 3 ans« , explique-t-il mettant notamment en avant dans ses idées l’importance de la mobilité.

« La réussite du déclassement de l’A6/A7 est un enjeu fort pour notre territoire. Jusqu’à ce jour les débats ont essentiellement porté sur la gestion du trafic de transit, qui ne concerne que 20% du trafic et sur lequel nous avons un peu de pouvoir. Je vous propose, en parallèle, de travailler sur la réduction des 80% des véhicules qui empruntent cet axe en transit interne à la Métropole« , précise Christophe Geourjon.

L’élection du président de la Métropole de Lyon aura lieu ce lundi matin.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *