Mise à disposition par le LOU Rugby des locaux du centre technique des sports de la Ville de Lyon

Conseil d’arrondissement du 7ème – 13 mars 2018

Mise à disposition des locaux occupés par le service des sports de la Ville de Lyon RELU
La prolongation de la mise à disposition par le LOU Rugby des locaux occupés par le service technique des sports de la Ville de Lyon ne pose pas de soucis et je voterai bien évidemment ce rapport. Je souhaite que ce délai supplémentaire d’un an permet à la Ville de trouver une solution alternative aux locaux situés à Gerland sur le tènement du stade.

À l’occasion de ce rapport, je souhaite revenir sur le dossier de la piscine de Gerland qui est située sur le même tènement immobilier. Pour mémoire, en 2016, suite à la mobilisation des habitants, des associations et des élus du 7ème, Gérard Collomb avait annoncé l’installation d’ici la fin du mandat d’un complexe nautique dans le 7ème arrondissement, plus précisément dans le même quartier, pour compenser la perte de la piscine historique de Gerland.

Aujourd’hui, nous avons le sentiment que ce projet était finalement virtuel et que depuis, à défaut de nager, vous ramez pour le concrétiser.

Lors des vœux du 7ème arrondissement, suite à votre interpellation Madame la Maire, Monsieur le Maire de Lyon a très prudemment indiqué qu’un projet serait présenté d’ici la fin du mandat… une temporalité qui est beaucoup moins favorable !

J’ai donc 2 questions :

  1. Mr Graber : Lord d’un conseil d’arrondissement en 2016, vous aviez indiqué que les 10M€ inscrits à la PPI de la Ville pour la rénovation de la piscine de Gerland pourraient être mobilisés dans le cadre d’un partenariat avec un opérateur privé pour boucler le tour de table… Ces crédits sont-ils toujours fléchés pour ce projet de complexe nautique dans 7ème arrondissement ?
  2. Le projet ayant des difficultés à se concrétiser, il ne pourra pas être livré fin 2019. Aussi, il me paraît nécessaire qu’un avenant soit signé avec le LOU Rugby pour prolonger la mise à disposition à titre gracieux de l’actuelle piscine de Gerland au-delà de l’été 2019.
Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *