Ma réaction suite à l’intervention d’Emmanuel Macron devant le Parlement Européen à Strasbourg

Emmanuel Macron est venu sur de nombreux thèmes que l’UDI a été depuis trop longtemps la seule formation politique française à porter. Beaucoup des propositions qu’il a formulées devant les députés européens sont identiques à celles que nous défendons depuis des années (comme l’environnement, l’autonomie énergétique, la convergence fiscale et sociale ou la création d’une Europe du quotidien en faveur de la qualité alimentaire).

Nous ne pouvons que nous réjouir d’être rejoints dans notre conviction que protéger nos compatriotes face aux désordres du monde passe inévitablement par une Europe plus unie, plus forte, capable d’affronter les grands défis.

L’UDI continuera de jouer son rôle de fer de lance de la construction européenne et d’aiguillon de ce débat en formulant des propositions concrètes – pour transformer en profondeur nos institutions européennes afin qu’elles puissent retrouver le souffle créateur de ses pères fondateurs et écrire une nouvelle page de notre histoire commune.

Fidèle à ses valeurs, l’UDI est une agora dans laquelle nous invitons à débattre tous les démocrates qui ont l’Europe pour idéal et horizon à nous rejoindre. C’est le sens de notre grand rendez-vous du 23 juin prochain : un conseil national dédié à notre projet européen.

 

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *