Je me réjouis des propos tenus ce week-end par Yves Jégo, Délégué Général de l’UDI, et abondamment repris dans la presse nationale concernant l’organisation de primaires citoyennes par l’UDI et l’UMP.

La désignation de candidats par des états-majors parisiens, déconnectés des réalités du terrain a vécu. Il est plus que jamais temps de donner la parole aux citoyens pour construire une alternative politique crédible partout ou cela est nécessaire.

C’est dans ce cadre que, depuis très longtemps, je souhaite la co-organisation par l’UDI et l’UMP de primaires ouvertes à Lyon. Primaires ouvertes aux militants de l’UDI et de l’UMP mais surtout primaires ouvertes à tous ceux qui, quelles que soient leurs opinions politiques, pensent qu’il est possible d’imaginer un projet innovant, frais et ambitieux pour Lyon et sa Métropole. Un projet pour une alternance à Lyon dès 2014!

Depuis 11 ans, l’opposition politique lyonnaise donne une piètre image d’elle-même, c’est malheureusement une réalité. Plus que de simplement rendre la parole aux lyonnais, ces primaires doivent aussi être l’occasion d’un vrai renouvellement politique pour permettre à des personnalités nouvelles de se mettre en avant.

C’est dans ce cadre que je réaffirme mon enthousiasme pour cette solution, afin de porter des idées nouvelles avec l’UDI et l’équipe « Dessinons Lyon » que j’ai le plaisir d’animer.

Communiqué repris par LyonMag, LyonCapitale et Lyon Pole Immo dans leurs éditions du lundi 28 janvier

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *