Attribution d’une subvention de 87 843 euros à l’association Anciela

Monsieur le Maire, mes chers collègues,

À l’occasion de cette délibération, je tenais à saluer le travail remarquable de l’association ANCIELA installée dans le 7e arrondissement au sein de la maison de l’environnement. Les bénévoles et le président Martin DURIGNEUX, que j’ai de rencontrer à plusieurs reprises, accompagnent des initiatives citoyennes Lyonnaise en faveur d’une société écologique et solidaire.

À travers sa « Pépinière d’initiatives citoyenne », ANCIELA développe de multiples actions favorisant l’engagement citoyen et organise des activités participatives afin de permettre aux citoyens d’imaginer ensemble, des réelles solutions pour construire demain.

Les savoir-faire et les compétences d’ANCIELA sont reconnus. Les élus UDI de la Ville de Lyon approuvent donc avec satisfaction ce partenariat permettant à cette association d’accompagner et de former les futurs conseils citoyens de Lyon implantés dans les quartiers prioritaires.

Les Conseils Citoyens, créé par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014, doivent permettre de conforter les dynamiques existantes et garantir les conditions nécessaires aux mobilisations citoyennes. L’objectif est de favoriser l’expertise partagée, garantir la place des habitants dans toutes les instances de pilotage et créer un espace de propositions basées sur les besoins des habitants. L’ambition est élevée, pour nos quartiers le succès doit être au rendez-vous. Il est certain que l’association ANCIELA sera à même d’apporter son expérience et son expertise à ces nouvelles structures citoyennes mise en place.

Les élus UDI et apparentés seront très attentifs à l’évolution des Conseils Citoyen et souhaitent avoir un premier bilan d’activité de ces conseils à l’échéancier mi-2018.

Je vous remercie.

Christophe Geourjon

 

Rapport n°26249 : Attribution d’une subvention de 87 843 euros à l’association Anciela, sise 110, grande rue de la Guillotière à Lyon 7e –  Approbation et autorisation de signature des conventions afférentes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *