Plan Pluriannuel des Investissements

Plan Pluriannuel des Investissement

Logo Grand Lyon, la métropoleIntervention de Laurence Croizier – Conseil métropolitain du 10 décembre 2015.

Monsieur le Président,

Mon intervention sera courte.

Vous allez bientôt fêter vos 2 ans à la tête de la Métropole, mandat que qui est en parfaite continuité des 1é années précédentes au Grand Lyon, après une campagne dont l’argument fort était axé sur cette absence de rupture…

Nous avons dû attendre juillet dernier pour découvrir la PPI, sans que les Services puissent d’ailleurs nous préciser ce que les intitulés et lignes budgétaires qui y figurent recouvrent…

À ce jour, les chefs de projet ne sont toujours pas communiqués, les appels d’offre ne sont pas lancés et le budget 2016 ne sera pas présenté avant mars…

Nous imaginons, que seules les opérations vraiment prioritaires essaieront de se frayer un chemin d’ici là…

Si vous avez facilement tendance à reprendre à votre compte les emplois que les entreprises développent sur notre territoire, pour le coup, vous avez une vraie responsabilité sur cet immobilisme de la Métropole, en particulier vis-à-vis du secteur du BTP.

Par ailleurs, je vous informe peut être que vendredi dernier, le Président de la Fédération Régionale du BTP a annoncé lors de l’assemblée générale une baisse de 10 % des effectifs dans cette branche et plus de 16 % de recul d’activité.

Vous qui étiez le 1er donneur d’ordre du département et de la Région, prenez-vous également à votre compte les diminutions d’effectifs et les licenciements actuels dans le BTP ?

Dans cette délibération, vous nous proposez d’établir et de stabiliser les programmes, d’optimiser le coût des opérations, etc. …Bien sûr ! Nous ne doutons pas que vous sauriez lancer et inaugurer les 3 dernières années de votre mandat.

Mais d’ici là…

Je vous remercie.

Restons en contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité